top of page

Gecko Webdesign

  • Rodrigue Brunet

Quel est l’intérêt du metaverse ?

Le metaverse va rapidement prendre le contrôle de la planète. En 2015, lorsque Facebook a rebaptisé sa société mère « Meta », le premier grand battage médiatique a eu lieu.


Après cela, le prix des jetons Metaverse est monté en flèche sur le marché des crypto-monnaies. Mais quels sont les principaux avantages de l’utilisation du Metaverse ? Discutons de l’avenir de la RV et de la RA !





Le Metaverse : une plateforme commerciale très utilisée


En plus des individus normaux qui utiliseront le métaverse pour communiquer avec leurs amis, leur famille et leurs collègues, il y aura également des entreprises, des sociétés et de minuscules magasins virtuels sur le métavers qui fourniront une variété de services et d’articles tels que des vêtements, des biens immobiliers, du style, des chaussures et d’autres choses. Le métaverse se transformera également en une importante plate-forme commerciale à l’avenir.


Le Metaverse est un monde virtuel qui présente certains recoupements avec la réalité standard. Le métavers vous permet d’accomplir des choses dans le monde réel, comme acheter des vêtements, traverser des pays et assister à des réunions d’affaires. Le futur de l’Internet est là ! Une planète pleine de prédateurs et de menaces. Vous pouvez être victime de fraude en ligne, d’intimidation et d’autres dangers en ligne dans le monde de réalité virtuelle connu sous le nom de Veri Money.


De nombreuses entreprises connues de vêtements et de chaussures travaillent à établir une présence dans le métavers. Leurs boutiques virtuelles seront bientôt accessibles via cette plateforme.


Vous pourrez acheter ces articles sur Metaverse avec des crypto-monnaies et des NFTs (Non Fungible Tokens). Dans un tel scénario, de nombreuses personnes bénéficieront des services de la plateforme, d’une part. D’autre part, de nombreuses personnes gagneront beaucoup d’argent en fournissant ces services.



Le métaverse : pour avoir de nouvelles opportunités marketing


Le métavers est un monde virtuel dans lequel les personnes, représentées par un avatar, peuvent faire des affaires, socialiser, profiter d’activités de loisirs et apprendre. Ces mondes virtuels offrent d’énormes possibilités de marketing que de nombreuses entreprises exploitent aujourd’hui mais ce n’est que le début de l’avénement du metaverse marketing.


Vous pouvez également utiliser les jeux du métavers à votre avantage. L’un des cas les plus fascinants et les plus innovants est celui de Wendy’s, une chaîne de restauration rapide, qui a envoyé un personnage ressemblant à la mascotte de l’entreprise dans Fornite pour « tuer » tous les congélateurs du mode Food Fight.


Les possibilités de publicité sont nombreuses dans le métavers, et les sociétés de développement 3D peuvent vous aider à en tirer le meilleur parti.


C’est un espace de bureau virtuel et attrayant


Nous nous sommes habitués à Zoom, Skype, Microsoft Teams et à d’autres outils de communication virtuelle qui nous permettent de collaborer à distance tout au long de l’épidémie. Cependant, le métavers peut aller encore plus loin en offrant aux utilisateurs un environnement de travail virtuel qui leur donne l’impression d’être tous dans la même pièce.


Nous voyons les entreprises développer un système hybride basé sur la technologie des avatars de réalité virtuelle et mixte qui transforme le travail à distance en une expérience significative et productive en permettant une personnalisation complète des formations, bureaux, événements, salons professionnels et conférences virtuels.


Au lieu de passer leurs journées rivés à un écran, les individus peuvent s’adonner à des activités différentes. Les premiers cas d’utilisation de la plateforme ont consisté à recréer les zones physiques qui avaient été fermées.


La gamification et les données initiales sur les cas d’utilisation ont conduit à des paramètres plus complexes et plus créatifs au fil du temps, et toute personne disposant d’une connexion Internet peut accéder à la plateforme.


Il n’y a aucune limite d’utilisation


Le métavers peut accueillir un nombre infini d’utilisateurs, avec les avantages d’une communauté en développement et liée. Des personnes de tout niveau social peuvent s’y joindre car il n’y a pas de conditions d’entrée. Cela fait du metaverse un environnement véritablement ouvert à tous.


Vous pouvez créer, acheter ou échanger des objets numériques sur le système économique propre au Metaverse. Vous pouvez également contrôler au mieux les droits d’auteur des biens numériques. Cela inclut également les NFT intégrés, qui lèvent tout doute sur le statut de propriété d’un bien.


Le métavers peut s’étendre et se développer indéfiniment. Les frontières entre des sous-espaces distincts peuvent rapidement se dissoudre. Un lien entre le monde physique et le monde numérique est également possible par le biais du métavers. En tant que lien, les crypto-monnaies jouent un rôle important.


4 vues0 commentaire

Comments


  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram
bottom of page